House of Small Wonder à Berlin, un lieu atypique

Lors de mon week-end à Berlin, je souhaitais faire un brunch le dimanche. Joy Clark m’a conseillé d’aller à House of Small Wonder et je vous confirme déjà que j’ai apprécié le lieu.

House of Small Wonder

Entrée House of Small Wonder

Cadre House of Small Wonder

House of Small Wonder se situe dans un quartier de bureaux, il n’est pas très visible et on ne s’attend pas à découvrir une décoration et un univers pareil. En effet, dès l’entrée, nous tombons sous le charme avec un escalier entouré de végétations. La salle n’est pas en reste et nous pouvions nous croire au Japon.

House of Small Wonder

House of Small Wonder

Salle House of Small Wonder

Salle House of Small Wonder

Tables House of Small Wonder

Tables House of Small Wonder

Service House of Small Wonder

A notre arrivée, il y a une serveuse qui prend notre nom et nous invite à patienter dans l’entrée. Dès que notre tour vient, elle appelle notre nom et nous pouvons monter nous installer. Nous avions attendu environ 30 minutes.
Le service est rapide mais non oppressant. Les serveur(se)s étaient très aimables et souriant(e)s, nous sentons qu’ils travaillent avec plaisir, ce qui permet également de se sentir bien.

Comptoir House of Small Wonder

Comptoir House of Small Wonder

Service House of Small Wonder

Service House of Small Wonder

Nourriture House of Small Wonder

Au départ, nous étions venu pour prendre un brunch mais arrivés à table, le menu en mains, les plats du lunch nous ont plus parlé. Nous avons néanmoins pris un café latte, un chocolat chaud avec un jus d’orange pour démarrer, tous les 3 bons. À savoir que le jus est un jus pressé maison. Pour boire avec le plat, je me suis laissé tenter par le thé glacé (Iced Eark Grey Tea), qui a un bon équilibre avec de l’amertume mais pas trop.

Iced Eark Grey Tea House of Small Wonder

Iced Eark Grey Tea

Pour les plats, nous avons pris le Okinawan Taco Rice et le Katsu Don. Je vous avoue que j’ai eu une préférence pour le Okinawa Taco Rice qui est top ! Le Tex Mex a du goût et les accompagnements donnent de la fraîcheur au plat. Pour ce qui est du Katsu Don, la viande de porc façon escalope est très bonne, la panure cuite comme il faut. Un léger regret car il n’y a pas de sauce spécifique, il faut donc casser l’oeuf pour que le jaune de celui-ci fasse la sauce et donne le goût à l’ensemble.

Katsu Don House of Small Wonder

Katsu Don

Okinawan Taco Rice House of Small Wonder

Okinawan Taco Rice

Pour terminer le repas, je me suis laissé tenter par un dessert, le Rare Cheesecake with Balsamic Sauce. Il est bon et pas trop lourd. Le plus est la légère dose de balsamique qui relève le tout.

Rare Cheesecake with Balsamic Sauce House of Small Wonder

Rare Cheesecake with Balsamic Sauce

En bref

Si vous êtes de passage à Berlin, il faut y aller rien que pour la décoration du restaurant. Pour ce qui est de la cuisine, cela reste des classiques mais ils sont bien faits et c’est ce qu’on leur demande. Après une petite grasse matinée, vous ne pourrez que passer un moment agréable pour commencer en douceur votre journée.

House of Small Wonder
Johannisstraße 20, 10117 Berlin, Allemagne

Partager:

1 Commentaire

  1. alicelbt
    23 avril 2017 / 15:44

    J’adore la déco, je prend note de cette adresse !

    xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *