East Canteen, concept Asian Street Food à Strasbourg

East Canteen est un restaurant qui a pour concept la street food asiatique. Il propose un mélange culinaire qui vous fera voyager du Japon, à la Thaïlande en passant par la Corée ou la Chine.

J’ai connu le restaurant à mes heures perdues sur Instagram. Lors de mon retour sur Strasbourg pour le Vendredi Saint, c’était l’occasion parfaite de manger là-bas en famille (poisson obligatoire).

Cadre East Canteen

Une décoration bien travaillée, on pourrait presque se croire dans un film. Le concept est donc intéressant.

East Canteen

East Canteen

East Canteen Strasbourg

East Canteen

Service East Canteen

Rien à redire, la serveuse est souriante et agréable. Un service comme on les aime !

East Canteen à Strasbourg

East Canteen

Nourriture East Canteen

Pour ce qui est de la food, une carte variée (plusieurs pays) et alléchante.

Nous avons commencé par plusieurs petits plats en entrée où tout le monde a pu piocher. Un bol d’Edamame (petites fèves de sojas) pour picorer, une soupe Tom Kha Kai (soupe thaï au lait de coco, crevettes), des Ebi Gyozas (crevettes et légumes) et des Ebi Frey (beignets de crettes qui sont des tempuras). Tout était très bon, la soupe avait un goût relevé mais juste ce qu’il faut et en ce qui concerne les tempuras et gyozas, ils étaient frit comme il faut et pas plein d’huile. J’ai particulièrement apprécié qu’il y ait un vrai morceau de crevette dans le gyoza. La sauce maison est également très bonne !

Edamame East Canteen

Edamame

soupe Tom Kha Kai East Canteen

Soupe Tom Kha Kai

Ebi Gyozas East Canteen

Ebi Gyozas

Ebi Frey (Tempura) East Canteen

Ebi Frey (Tempura)

Mes soeurs et moi, nous aurions bien aimés goûter les Dak Gongjeong (poulet coréen) mais le poisson est de rigueur un Vendredi Saint. Mes soeurs et ma mère sont parties sur un Pad Thaï et j’ai décidé de tester un plat japonais, le Okonomiyaki au calamar. Pour le « padre », il n’avait pas une grande faim et a donc choisi une salade aux tempuras et ananas.

Okonomiyaki East Canteen

Okonomiyaki

Pour le pad thaï, elles l’ont aimé. En revanche, pour ma part, ayant goûté plusieurs pad thaï en Thaïlande, je n’ai pas retrouvé les saveurs de mon voyage, dommage. Pour ce qui est du okonomiyaki, je n’ai pas de point de comparaison mais j’ai été un peu déçu par le goût et la lourdeur du plat. Peut-être que je n’aime tout simplement pas ce plat japonais, il faudrait que je teste ailleurs. Quoi qu’il en soit, je trouvais que ça manquait de calamars (il y avait 4 petites rondelles seulement).

Pad Thaï East Canteen

Pad Thaï

Salade Crispy East Canteen

Salade Crispy

Pour se désaltérer et faire passer tout ça, nous avons pris un pichet de Thé Glacé Maison. Un thé noir très bon, il est passé tout seul pour tout le monde !

En bref

East Canteen est un restaurant à faire rien que pour le décor. Je vous recommande l’adresse surtout pour tout ce qui est des soupes, des gyozas, et autres fritures sans oublier les thés glacés maison. J’étais un peu déçu par les plats, il manquait un petit quelque chose en terme de saveurs.

East Canteen
2 Place des Orphelins, 67000 Strasbourg

Partager:

2 Commentaires

  1. alicelbt
    23 avril 2017 / 15:38

    Effectivement juste pour le décor ça donne envie de venir !

    xoxo

    • DAARSON
      23 avril 2017 / 19:08

      De bons concepts qui se multiplient hors Paris, ça fait plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *