City Guide 3 jours à Barcelone

Je vous présente mon City Guide de 3 jours à Barcelone.

Pour ma première fois à Barcelone, j’ai pu faire les incontournables, arpenter les rues mais aussi profiter des bons petits spots pour manger.

Maps Barcelone

Jour 1 à Barcelone

Nous avons atterri, pris le métro en direction du quartier El Ravel pour aller déjeuner au Bar Lobo. Le lieu est vraiment sympa avec ses lampes en boules de papiers ce qui le rend unique. Dans l’assiette, la nourriture est légère et fraîche, parfait pour début l’après-midi sous le soleil sans se sentir ballonné.

Bar Lobo à Barcelone

Bar Lobo

Après avoir bien mangé, nous sommes allés à la Sagrada Familia, qui est bien entendu, toujours en construction. Nous n’avions pas prévu de billets pour aller à l’intérieur. Arrivés devant, le temps d’attente pour la visite était trop long . Comme nous n’avions que 3 jours à Barcelone, nous avons préféré l’admirer de l’extérieur et prendre de jolis clichés.

Sagrada Familia à Barcelone

Sagrada Familia

Nous sommes ensuite allés découvrir la superbe façade de la Casa Batllo. Sa particularité est bien sûr son design unique avec ses disques en céramiques et de pierres en verre. Il est possible de visiter l’intérieur, mais toujours pour les mêmes raisons, nous n’avons pas fait la visite.

Casa Batllo à Barcelone

Casa Batllo

Après avoir commencé notre découverte de Barcelone, nous avons fait une halte à El Café Blueproject. Le lieu propose une carte pour les végétariens et des plats aux aliments bio. Nous l’avons trouvé par hasard, en nous dirigeant vers le Parc de la Cituadella, qui se trouve à côté du zoo. Nous y avons pris des jus de fruits à emporter afin de profiter du soleil en se baladant dans le parc, jusqu’en début de soirée. Pour le jus, j’ai choisi à la pomme, pas mal mais un peu trop compact à mon goût. Pour le second jus qui était à l’orange pas de souci, il était bon.

Parc de la Cituadella

Parc de la Cituadella

Pour dîner, direction le quartier El Ravel. C’est dans ce quartier que vous trouverez des restaurants sympas et pas très chers pour vous rassasier. Les barcelonais mangent tard; nous nous sommes mis à l’heure locale en allant manger à Pizzas l’Avia. Ce restaurant qui ne paie pas de mine est rempli d’authenticité que ce soit par le patron ou la nourriture. La paella est à 5,50€ et les avis sont positifs ! Malheureusement pour nous, quand nous sommes arrivés, il n’y en avait plus. On a donc opté pour un plat avec saucisse d’Espagne (je ne me souviens plus du nom). Le plat était bon même si nous étions déçus de ne pas avoir goûté à la paella.

Pizzas L'Avias à Barcelone

Pizzas L’Avias

Jour 2 à Barcelone

Un reveil sous le soleil espagnol, nous sommes partis au Mercato de Saint Joseph La Boqueria. Ce marché est un lieu incontournable à faire à Barcelone. Si vous aimez la nourriture, il serait impardonnable de ne pas y faire tour.
Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire de bons petits plats et il y a également de quoi se régaler directement sur les stands. Vous pourrez prendre votre jus frais, goûter différents jambons et fromages du pays. Je vous le dis un vrai régale pour nos papilles ! On a goûté au jus de fruits frais (pensez à ne pas prendre ce directement à l’entrée car le prix est plus élevé), du fromage et du jambon que vous pouvez prendre sous forme de petit cornet.

Mercato de Saint Joseph La Boqueria

Mercato de Saint Joseph La Boqueria

Marché Saint Joseph La Boqueria

Marché Saint Joseph La Boqueria

Marché Saint Joseph La Boqueria

Marché Saint Joseph La Boqueria

Le marché de Saint Joseph La Boqueria est dans une zone centrique et commerçante. Il était donc temps pour nous de faire les boutiques. Que se soit les shops de sneakers découverts en se promenant ou les grandes enseignes comme Zara (passage obligé pour mesdames), tout y est passé.

Il était déjà l’heure d’aller manger ! Pour ce repas du midi, nous sommes partis au Federal Café de Barcelone. Il s’agit d’une enseigne de cafés que vous pouvez retrouver dans plusieurs villes d’Espagne. Celui de Barcelone dans le quartier Sant Antoni est particulièrement cool puisqu’il est sur plusieurs étages. Vous pourrez profiter d’avoir un pied dedans, un pied dehors, rester tranquillement dedans ou profiter du rooftop aménagé.

Federal Café Barcelone

Federal Café

Notre visite de l’après-midi a été le Parc Güell, autre grand lieu incontournable de Barcelone. Comptez une après-midi entière pour pouvoir vous balader et profiter de la vue sur tout Barcelone. N’ayez pas peur de faire la montée à pieds, pour vous aidez, il y a quelques escalators et vous pouvez vous arrêter prendre une glace ou une bouteille d’eau dans les petites supérettes pour vous rafraîchir.
A savoir qu’une partie du Parc Güell est gratuite et une seconde est payante. La seconde est la partie spéciale et atypique en céramique.

Vue de Barcelone au Parc Güell

Vue de Barcelone au Parc Güell

Parc Güell

Parc Güell

Pour le repas du soir, nous sommes revenus dans le quartier Sant Antoni pour nous trouver une table au Tarannà Café. Vous pourrez y manger des tapas et des snacks accompagnés d’une bonne mousse dans un cadre chaleur et convivial.

Tarannà Bar & Café à Barcelone

Tarannà Bar & Café

Jour 3 à Barcelone

Pour le dernier jour, nous avons pris le petit déjeuner à l’Ofelias Hotel. L’hôtel est parfait. Que ce soit le cadre, le service ou la chambre, vous ne pourrez qu’apprécier d’y séjourner.

Nous avons flâné dans le quartier Las Ramblas et El Ravel jusqu’à remonter dans le quartier l’Eixample et s’arrêter à OVAL. Nous ne pouvions pas prendre notre dernier repas sans passer par un restaurant à burgers.

OVAL Burger à Barcelone

OVAL Burger à Barcelone

Pour notre dernière après-midi à Barcelone, il nous fallait voir la plage et la mer dans le quartier La Barceloneta. Un moment toujours agréable sous le soleil.

Grande roue La Barceloneta

Grande roue La Barceloneta

Pour un petit 4h, n’hésitez pas à vous arrêter prendre un sorbet ou une crème glacée chez Eyescream and Friends. Le principe est de prendre un plateau, de choisir 2 toppings, votre parfum et il y sera ajouté 2 yeux.
Le concept est sympa et le packaging permet de tout tenir d’une main. Vous pourrez manger et marcher sans craindre dans mettre partout ou de tout faire tomber. Côté goût, j’ai pris le yaourt glacé avec en taupins Oreo et coulis chocolat. Le yaourt glacé est top, une certaine légèreté puisqu’il s’agit de couches fines superposées.

Glace Eyescream and Friends à Barcelone

Eyescream and Friends

Pour terminer notre week-end à Barcelone, nous avons arpenté les rues typiques de celle ville dans le quartier La Barceloneta.
N’ayez pas peur de « vous perdre » dans les rues et prendre quelques clichés.

Quartier La Barceloneta

Quartier La Barceloneta

Tour sur la plage Barceloneta

Plage Barceloneta

Partager:

2 Commentaires

  1. alicelbt
    23 avril 2017 / 15:41

    J’adore Barcelone pour le shopping pendant les soldes haha !
    Jolies photos

    xoxo

    • DAARSON
      23 avril 2017 / 19:14

      Une vraie fille ! Ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *