City Guide 4 jours à Marrakech

Yo ! Aujourd’hui, c’est le moment de vous parler de mon séjour à Marrakech. Rappelez-vous, il y a peu de temps, j’ai pu faire un voyage regroupement un séjour à Amsterdam et un autre à Marrakech.

Logement Marrakech : Riad Sashema

Après plusieurs heures de recherches sur le net, le choix c’est porté sur le Riad Sashema, qui se situe en bordure de la Médina. Un emplacement idéal, puisqu’il est proche de l’aéroport et il est possible de faire toute la Médina à pied. Le Riad Sashema est super beau, à la fois type et moderne, j’adore ! Le plus, sur le toit, il y a une vue sur la mosquée Koutoubia.

Riad Sashema

Riad Sashema

Vue Koutoubia

Vue Koutoubia

Jour 1 à Marrakech

Balade à pieds dans la Médina

Nous démarrons la journée par une grasse matinée bien méritée et oui, il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout en vacances. Ensuite, nous prenons le petit-déjeuner sur le toit du Riad Sashema. Un petit-déjeuner copieux et très agréable ! Nous avons adoré les crêpes feuilletés marocaines ; appelées msemmens et également le yaourt fait maison !

Petit déjeuner Riad Shashema

Après avoir bien mangé, nous démarrons notre journée de visites à Marrakech. Nous avons fait un parcours à pied afin de profiter pleinement de la ville. Nous avons commencé par visiter les Tombeaux Saadiens, ensuite nous passons devant le Palais El Badiî où l’on peut apercevoir les cigognes (alsaco-marocaines ahah). Après avoir arpenté quelques rues, nous avons fait la visite du Palais de la Bahia. Le Palais est vraiment beau avec ses gravures, ses mosaïques et ses jardins. Nous sommes restés longtemps dans le palais pour profiter pleinement du lieu.

Tombeaux Saadiens

Tombeaux Saadiens

Palais El Badiî

Palais El Badiî

Jardin Palais de la Bahia

Jardin Palais de la Bahia

Palais de la Bahia

Palais de la Bahia

Avant de prendre notre repas au Nomad, nous sommes passé par la place Jemaa el-Fna. En journée, on y trouve des vendeurs de jus, des femmes voulant vous faire un tatouage au henné et des charmeurs de serpents. Et le soir, c’est une autre ambiance, avec des étales où vous pourrez manger pour pas trop cher.

Terrasse Nomad Marrakech

Terrasse Nomad Marrakech

Tajine abricot Nomad Marrakech

Tajine abricot Nomad

Après avoir bien mangé, nous sommes allés dans le souk. Une ambiance spéciale, où tous les vendeurs veulent vous faire entrer dans leur mini boutique. Le mieux est de se laisser aller dans les différentes petites ruelles mais attention à ne pas « perdre » votre chemin ou de vous faire avoir par certains marocains qui vous proposent de vous faire le tour.

Souk Marrakech

Souk

Teinture Marrakech

Teinture

Vue Marrakech

Vue Marrakech

Koutoubia

Mosquée Koutoubia

Jour 2 à Marrakech

Quad au Lac Takerkoust et le désert Agafay

Pour cette deuxième matinée, nous sommes partis au sud de Marrakech au Lac Takerkroust pour le départ de notre excursion en quad dans le désert Agafay. Nous étions deux couples avec le guide donc une balade plus tranquille. Nous avons vraiment aimé cette matinée avec un super paysage où nous avions l’impression d’être vraiment seul. Le plus pour moi à bien sûr était la conduite du quad, que j’adore !

Désert Agafay Maroc

Désert Agafay

Lac Takerkroust Maroc

Lac Takerkroust

Jardin Majorelle et repas au Riad Sashema

Nous avons passé notre après-midi dans le jardin Majorelle qui est vraiment magnifique ! Il y a beaucoup de plantes et notamment des cactus donc j’ai forcément adoré ahah. La balade dans ce jardin est une vraie déconnection avec la ville, tout est paisible. Par contre, je vous recommanderais plutôt d’y aller le matin afin d’avoir moins de monde.

Jardin Majorelle Marrakech

Jardin Majorelle

Pour terminer cette journée en beauté, nous avions décidé de passer la soirée au Riad Sashema autour d’un bon repas. Jeff notre hôte, au Riad, nous a fait découvrir des vins marocains. Une belle découverte puisque je ne savais pas qu’il y avait des vignobles au Maroc. Nous avions prévenu le matin que nous souhaitions manger au Riad afin que Jeff ailles au marché et que la cuisinière nous concocte nos superbes plats. Une superbe soirée où nous avons bien mangé !

Entrées repas Riad Sashema

Entrées

Tajine merguez oeuf Riad Sashema

Tajine merguez oeuf

Tajine poulet Riad Sashema

Tajine poulet

Jour 3 à Marrakech

Passion dromadaire

Après le quad, nous voilà pour une balade à dos de dromadaire dans la Palmeraie de Marrakech. Un super moment avec le guide Matthieu qui a pu nous faire beaucoup rire et surtout nous en dire plus sur le dromadaire et la palmeraie. Pour les curieux, la Palmeraie a été créée pour faire de l’ombre aux cultures, qui n’existent plus. Il y a désormais une partie des palmiers qui sont protégés.

Dromadaire Marrakech

Dromadaires Marrakech

Palmeraie Marrakech

Palmeraie Marrakech

Visite et goûter

Nous continuions tranquillement la journée avec un passage au souk pour aller visiter la Merdersa Ben Youssef. Il s’agit d’une ancienne école coranique. Au vu de ce qu’on a pu entendre, je vous avouerais que je m’attendais mieux. La cour a quand même une belle architecture. Bon c’était un lieu à faire et pour le mini prix de la visite, nous ne pouvions pas passer à côté.

Merdersa Ben Youssef

Merdersa Ben Youssef

Pour le goûter, nous sommes allés au Café des Epices ; un vrai lieu à touriste ahah. Nous n’y sommes pas restés longtemps, la carte ne nous disait rien et je pense clairement que cela n’a rien d’exceptionnel pour les prix pratiqués. Nous avons pris le Hamburger Café (poulet, guacamole et curry), il est bon mais sens plus et un jus d’orange frais.

Hamburger du Café Café des Epices

Hamburger du Café Café des Epices

Vue Café des Epices

Vue Café des Epices

Repas de Rois

Pour clôturer cette journée, nous sommes allés manger au restaurant Al Fassia Gueliz. Il m’avait été recommandé par plusieurs personnes pour la qualité des plats et clairement, nous n’avons pas été déçu. Pensez a réserver pour avoir une table car c’est un restaurant plutôt prisé. Je vous recommande la pastille de pigeon et le couscous royal avec ses délicieuses brochettes ! La sauce d’oignons caramélisés avec les raisins secs sont une pure aussi une merveille.

Pastille de pigeon Al Fassia Gueliz

Pastille de pigeon

Couscous royal Al Fassia Gueliz

Couscous royal

Tfaya Couscous poulet oignons caramélisés Al Fassia

Tfaya Couscous poulet oignons caramélisés

Jour 4 à Marrakech

Moment détente avant le décollage

Après avoir fait une bonne grasse matinée et pris un déjeuner copieux, nous avons décidé de passer un moment de détente avant de prendre notre vol. Le Riad dispose d’un hammam et d’une salle pour les massages. Nous avons donc pris chacun une séance hammam avec gommage, histoire d’avoir une superbe peau et de finir par un massage. Le top pour partir détendu !

Thé à la menthe Riad Sashema

Thé à la menthe Riad Sashema

Partager:

6 Commentaires

  1. Fred
    13 juin 2017 / 22:25

    Une ville que j’ai bien aimé ! J’étais aussi allé à Al Fassia, un super restau.

    • DAARSON
      13 juin 2017 / 22:29

      Fred, je confirme au top, j’ai bien mangé dans ce restaurant !

  2. Sophie
    13 juin 2017 / 22:36

    Ça a du être trop bien ! Je vais récupérer des adresses quand je pourrais y aller 🙂

    • DAARSON
      13 juin 2017 / 23:04

      Super Sophie, j’espère que tu pourras profiter tout comme moi 😉

  3. Carole
    17 juin 2017 / 19:53

    Tout ce que tu as mangé à l’air vraiment bon !

    • DAARSON
      18 juin 2017 / 12:16

      Merci ! Oui c’était super bon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *