City Guide 4 jours à Amsterdam

En mai, fais ce qu’il te plait ! Carole et moi-même avons décidé de faire deux destinations en un voyage ; histoire de changer un peu d’air. Nos choix se sont portés sur Amsterdam et Marrakech, dont je vous parlerais prochainement.

Place au city guide d’Amsterdam où nous avons pu rester 4 jours, ce qui nous a laissé le temps de profiter de la ville et de chiller.

Canal Amsterdam

Canal Amsterdam

Jour 1 et 2 à Amsterdam

Dégustation de l’apple pie et bien plus

Débarqués à la gare après quelques heures de Thalys, nous voilà à Amsterdam. Avant de faire le check-in de notre Airbnb de 15h, nous décidons d’aller à Winkel 43 pour manger un petit bout et goûter à leur célèbre apple pie en dessert. Je vous confirme qu’elle est super bonne, n’hésitez pas à prendre la crème chantilly avec !

Apple Pie Winkel 43

Apple Pie Winkel 43

Après avoir repris des forces, nous sommes partis nous balader en passant dans quelques boutiques et notamment Solebox et Oqium ; deux des shops de sneakers. La boutique Sole Box est particulièrement réussit avec pour ambiance un laboratoire.

Solebox Lab Amsterdam

Solebox Lab Amsterdam

Oqium Amsterdam

Vitrine paires vintage Oqium

C’est l’heure du check-in de notre Airbnb, direction le quartier Bos en Lommer à tout juste 20 minutes du quartier rouge. Un studio classique avec une vue sur la ville, simple et efficace. À savoir que les logements sont assez chers à Amsterdam et franchement il n’est pas vraiment nécessaire d’être en plein centre. En effet, les transports sont nombreux et sinon vous avez le vélo 🙂 !

Pour terminer la journée, nous sommes parties manger à Braai Westerpark. Au départ, nous avions prévu d’aller à Pendergast, qui est un bbq restaurant mais il y avait 45 minutes d’attente. Pour patienter, nous nous sommes baladés et nous avons vu le restaurant Braai qui est également un bbq restaurant. Après un peu d’hésitation, nous avons choisi de laisser tomber Pendergast pour Braai. En effet, le cadre était plus sympa et les prix nettement plus corrects pour une carte similaire. Je vous recommande le biltong en entrée (spécialité d’Afrique du Sud) et les ribs pour le plat, un vrai régal !

Braai Westerpark Amsterdam

Braai

Journée Shopping et Quartier Rouge à Amsterdam

Après une petite grasse matinée, nous avons pris notre petit-déjeuner en bas du studio à Wilde Westen. Ce deuxième jour était dédié à la balade et au shopping ! Pour cela, nous avons fait les rues autour de Dam Square. Entre Urban Outfitters, Weekday etc, il y a largement de quoi faire.

Pour le repas du midi, nous sommes partis au Foodhallen Amsterdam. C’est un « marché » du même type que le Time Out Mercado da Ribeira à Lisbonne. Nous avons pu goûter à l’une des spécialités hollandaises, le bitterballen au stand De Ballenbar. Il s’agit de boulettes fries pour snacker à prendre en entrée ou lors d’un apéro. Ensuite, nous avons pris des fajitas au stand mexicain, le Taqueria. Tout est très bon, faites vous plaisir quand vous y êtes. Il y a également un bar à cocktails qui est très sympa.

Bitterballen De Ballenbar

Bitterballen De Ballenbar

Taqueria

Taqueria

Après avoir bien mangé, nous avons flâné dans le quartier rouge et nous sommes passés au magasin de Patta. J’étais impatient d’aller dans cette célèbre boutique qui cumule les collabs mais en entrant dans la boutique mon enthousiasme est vite descendu ! Le magasin n’est clairement pas travaillé, il est tout petit et les displays sont quatre planches pour les baskets et un petit portant de vêtements.

Nous avons fait une petit halte au magasin Hema pour acheter des stroopwafel pour le goûter, c’est vraiment bon. Il s’agit de fines gaufres avec au milieu du sirop sucré (à priori pour Hema du caramel).

Il est venu le temps de manger un burger ! Le choix c’est porté sur Burger Bar, qui est à fuir ! Il est pourtant noté dans le top 10 des burgers à Amsterdam mais je ne comprends toujours pas pourquoi. Le concept est bon puisqu’il propose de faire son burger et même de choisir le type de viande de boeuf (angus et wagyu). Mais le burger est sec et sans goût, l’avocat n’est pas mûr et la viande trop cuite. Quel intérêt d’avoir une bonne viande si c’est pour la cramer… !

Pour clôturer la journée, nous nous sommes imprégnés de l’ambiance nocturne du quartier rouge. Nous avons vite compris pourquoi le quartier a pour nom la couleur rouge ! Et pour les amateurs ou celles et ceux qui souhaitent une expérience de « fumette », ils seront servis avec les coffee shops.

Quartier Rouge Amsterdam

Quartier Rouge

Quartier Rouge

Quartier Rouge

Jour 3 à 4 Amsterdam

Le vélo est roi dans la ville de Van Gogh

Nous voulions commencer notre troisième journée à Amsterdam par un brunch, celui de Bakers and Roasters. À notre arrivée, beaucoup d’attente, nous avons décidé de nous balader au I Amsterdam sign où se tenait le I Amsterdam Sunday Market. Nous ne savions pas qu’un marché de bricoles et de food trucks s’y tenaient ce jour-là. Après avoir discuté avec une personne d’un stand, il s’agit d’un marché qui se tient uniquement tous les troisièmes dimanches du mois. Nous avons donc décidé de reporter le brunch pour profiter de manger au marché sous le soleil. Donc si vous êtes à Amsterdam pendant la troisième semaine du mois, pensez à y aller, c’est vraiment sympa et il y a de quoi manger pour tous les goûts.

Dapp Frietfriets

Dapp Frietfriets

Lekker Hollands

Lekker Hollands

Stand Amsterdam Sunday Market

Stand Amsterdam Sunday Market

Amsterdam Sunday Market

Amsterdam Sunday Market

Le musée Van Gogh est un passage obligé quand vous visiterez la ville. Le musée est sur plusieurs étages et propose beaucoup d’oeuvres de l’artiste et de son entourage. Vous pourrez suivre la vie de van Gogh en suivant le parcours de la visite. Un musée intéressant où nous en avons appris plus sur le peinture, sa vie et bien entendu son style.

Après ce moment culturel, impossible de partir d’Amsterdam sans avoir fait du vélo. Il est un peu le symbole de la ville, il y en a partout et est réellement prioritaire sur tout. Le vélo est le roi de la ville ! Ce jour là, il y avait un beau soleil et c’était un vrai plaisir de se balader à travers les rues et de voir les canaux.

Balade Amsterdam

Amsterdam

Balade à Amsterdam

Amsterdam

Nous avons pu passer au Bloemenmarket (marché aux fleurs) où vous pourrez acheter des fleurs, des bulbes et même des kits pour démarrer votre plantation de cannabis !

Bloemenmarket

Bloemenmarket

Après cela, nous avons décidé de s’arrêter dans une fromagerie, quoi de plus normal puisque le fromage est également une spécialité incontournable à goûter et moi j’adore ça ! Je vous conseille d’aller à De Kaaskamer, où des locaux vont acheter leur fromage. Vu qu’on allait à Marrakech après Amsterdam, je n’ai pas fait le plein de fromages mais j’ai acheté un petit plateau pour goûter plusieurs sortes. Nous avons pu déguster tout cela en nous arrêtant au parc Vondelpark. Si vous décidez de faire du vélo (ou pas) n’hésitez pas à vous balader dans les parcs de la ville, ils sont agréables pour se détendre et profiter du beau temps.

De Kaaskamer Amsterdam

De Kaaskamer

Fromages De Kaaskamer à Vondelpark

Fromages De Kaaskamer à Vondelpark

Pour finir notre agréable journée, nous sommes allés boire un verre sur le rooftop de l’hôtel W Amsterdam où nous avons contempler le coucher du soleil. J’ai pris le cocktail signature dont j’ai oublié le nom et Carole a pris du vin blanc, tous les deux très bons. Le personnel est aimable et on a bien rigolé avec un des membres du staff qui était super sympa.

Vue W Amsterdam

Vue W Amsterdam

Brunch et soleil pour le dernier jour

Notre dernier jour à Amsterdam c’est fait sous le soleil autour d’un brunch à Bakers & Roasters. Cette fois-ci, un petit quart d’heure d’attente et nous avons pu avoir une table. Le service est super et il y a de quoi se faire plaisir gustativement.

Bakers & Roasters City Guide Amsterdam

Bakers & Roasters

Avant de se diriger vers l’aéroport, nous sommes passés au I Amsterdam pour prendre une photo et profitez du soleil dans le petit parc du Rijksmuseum.

 

Partager:

5 Commentaires

  1. Mathilde
    30 mai 2017 / 23:46

    Super city guide, je vais récupérer quelques adresses pour mon projet week-end là-bas 🙂

    • DAARSON
      30 mai 2017 / 23:53

      C’est fait pour ça Mathilde, bon futur week-end à Amsterdam !

  2. Paul
    2 juin 2017 / 13:51

    Une superbe ville, j’avais bien aimé, les gens sont cools la-bas.

  3. Michel
    3 juin 2017 / 12:34

    Je ne connaissais pas ce rooftop, je penserais à y aller quand je retourne à Amsterdam.

    • DAARSON
      3 juin 2017 / 12:54

      Je te le recommande, c’est vraiment sympa et la déco à l’intérieur est superbe aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *