Baagaa Burger à Paris, du boeuf Wagyu dans un burger !

Il y a quelques jours, je suis parti testé le restaurant BAAGAA Burger qui se situe à deux pas du Trocadéro à Paris.
La différence entre BAAGAA et les autres enseignes ? Il propose des burgers à la viande de boeuf Wagyu ! Si vous ne connaissez pas encore le Wagyu, il s’agit d’une viande élevée selon la tradition japonaise qui permet d’avoir une chair tendre et persillée, au goût fondant de beurre et de noisette; et oui rien que ça !

Cadre BAAGAA

Une déco tout d’orange et de noir, le BAAGAA, nous propose des banquettes et une (fausse) tête de taureau accrochée au mur avec, pour fond, une tapisserie qui pourrait nous laisser croire que nous sommes au Texas ?!

cadre Baagaa

Baagaa

Service BAAGAA

Un service parfait. Les serveur(se)s sont sympathiques, nous avons passé un repas agréable. Le serveur a pu nous explique l’intégralité de la carte et nous proposer le burger du moment. J’ai apprécié le fait de nous recommander la cuisson « à point », qui est la plus adaptée pour apprécier la viande Wagyu.

cuisine Baagaa

Baagaa

Nourriture BAAGAA

Au menu de BAAGAA des burgers élaborés par le Chef Thomas Boutin «le vieux crapaud» et composés de boeuf Wagyu le tout accompagné de croustillantes frites et d’une boisson pour 15€ ! Pour celles et ceux qui ne voudraient pas du boeuf, il est possible de manger des burgers au saumon, au poulet ou aux légumes.  Le plus, des burgers sont bien entendus la viande mais également le pain provenant tout droit du boulanger Luc Poujauran.

Menu Baagaa Burger à Paris

Menu Baagaa Burger

Concernant nos assiettes, il s’agit d’un Bacon Cheese et d’un Paname. Pour le premier un classique toujours apprécié et pour le second, une variante agréable composée de champignons de Paris, de Comté et de jambon. J’ai particulièrement aimé les champignons avec la sauce ravigote qui ont pu relever le burger ! Un choix que je ne regrette pas, même si le burger du moment m’avait vraiment fait saliver (Suprême de Volaille Snacké, Roquette, Fourme d’Ambert, sauce Coriandre et sirop d’érable, relevé au Tabasco), j’ai préféré goûter un burger au Wagyu, qui était le but de ma venue.

Paname burger à Baagaa

Paname burger

Bacon Cheese burger à Baagaa

Bacon Cheese burger

En bref

Un restaurant pas forcément très connu, mais qui propose des variantes permettant de changer un peu et le burger du moment est souvent intéressant. Le plus des burgers, étant bien entendu la viande qui est fondante en bouche. Si vous êtes proche du « Troca », c’est chez BAAGAA qu’il faut aller manger.

BAAGAA Burger
54 Rue de Longchamp, 75116 Paris

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *